19/05/2015

Le RBC Ans tient le haut du panier !

RBC Ans.jpgDoté désormais d’une solide expérience en matière d’organisation, le RBC Ans, sa présidente, ses comitards, les bénévoles visaient la perfection dans la gestion d’un événement, d’une journée hautement symbolique appelée à élire, en jeunes, les nouveaux champions de Belgique. Il était donc écrit qu’à Ans, ce 9 mai on pratiquerait la langue de Vondel afin d’accueillir les adversaires, les mettre dans les meilleures conditions et démontrer qu’à l’AWBB, vainqueurs ou vaincus, la vie est toujours belle, lorsqu’il s’agit d’allier fair-play, fête et compétition.

En U21garçons, le RBC Nivelles fut fort vaillant : se lançant avec enthousiasme dans la bagarre face à de costauds limbourgeois, ils tinrent une mi-temps avant de devoir abandonner tout espoir de victoire. En U19 garçons, auréolé d’un doublé coupe championnat, le SFX Verviers visait un troisième moment de bonheur mais face aux doubles mètres de l’ostendaise armada, ils durent baisser pavillon mais avec tous les honneurs.

En U19 filles, Point chaud Sprimont avait tout en mains pour gagner et conquérir un troisième titre cette année Mais c’était sans compter sur l’opiniâtreté de Malinoises qui ne voulurent pas s’en laisser compter. En U16 filles, Belfius Namur capitale connut de belles frayeurs avant de compléter leur vitrine de trophées d’un troisième titre, synonyme d’un indicible bonheur qui se décida dans les dernières secondes d’un match âprement disputé.

En U16 garçons, il appartenait aussi à United Woluwe de clôturer cette fort belle journée et remporter uneRBC Ans 2.jpg nouvelle victoire . Après 3 quarts temps équitablement partagés, la victoire choisit son camp pour le club de l’AWBB.
 
Au terme de cette formidable journée, le verdict fut une nouvelle fois le suivant : c’est à force de travail que le basketball belge continuera de grandir…
 
La remise des prix a eu lieu en présence de Stéphane Moreau, le Bourgmestre d’Ans, de Grégory Philippin, l’Echevin des Sports et de Robert Grosch l’Echevin des Finances.

Les commentaires sont fermés.