27/06/2015

Remise des CEB 2015 au Hall Omnisports de Loncin ! Un excellent cru…

ceb 2015.jpg


La fin d’un cycle, un nouveau départ pour des centaines d’enfants.


 

C’est avec un plaisir non dissimulé, que Nathalie Dubois, l’Echevine de l’Instruction publique et de la petite Enfance a participé ce jeudi 25 juin, à la remise officielle des Certificats d’étude de base de l’Enseignement communal. En pratique, cet enseignement communal ansois est constitué de 7 écoles réparties sur 10 sites. Comme l’a évoqué, l’Echevine Nathalie Dubois, la commune d’Ans à, à l’initiative de son Bourgmestre, Stéphane Moreau et du Collège investit massivement depuis de nombreuses années dans l’enseignement primaire, qui est bien évidemment, la base afin de pouvoir poursuivre des études supérieures.

L’immersion néerlandaise, anglaise, le foot-études, des projets tous azimuts et la liste n’est pas exhaustive, expliquent sans conteste le succès de l’enseignement primaire ansois qui compte de plus en plus d’enfants… En prémices à cette remise de prix, Manuel Dony, le Préfet des Etudes de l’Athénée d’Ans, a quant à lui remis lors de cette cérémonie les prix d’excellence 2015 de l’Athénée, tout en soulignant la qualité de l’enseignement communal primaire ansois.

Nathalie Dubois, l’Echevine de l’Instruction publique ainsi, Thomas Cialone le Premier Echevin ainsi que Robert Grosch, l’Echevin des Finances ont ainsi tout au long de la cérémonie congratulé les enfants pour le travail accompli. Le corps professoral a également été mis à l’honneur pour la formation donnée à ces enfants.

Fermeture de la piscine pour entretien annuel du 29 juin au 3 juillet

leadImage.jpg

Vous serez les bienvenus dès le samedi 4 juillet 2015. Pour les abonnés munis d’un pass annuel, nous vous invitons à vous présenter à l’accueil afin de prolonger la validité de votre abonnement de 5 jours.

14/06/2015

La première édition du « All Star Game » ce dimanche au Hall Omnisports de Loncin

Aujourd’hui dimanche de 13h30 à 18h, le hall omnisports de Loncin accueille la première édition du « All Star Game » proposé par l’ASBL Smile pour la paix. Au menu de la journée : tournoi de mini-foot, démos, freestyle et jeux concours pour la bonne cause,avec de nombreuses personnalités de la musique et du ballon rond. L’entrée est de 5 euros