15/02/2016

Persson s’impose face à Waldner à l’ITTF Legends Tour de Loncin…

 

0.jpgLa Suède a fait la différence…

Énorme succès ce 5 février au Hall des Sports d’Ans pour l’ITTF Legends Tour d’Ans mettant en lice, les cadors de la grande époque du Ping, en l’occurrence J-M Saive, P Saive, J Persson, K kreanga, W Schlager et J Waldner.  Vendredi soir, le hall des Sports d’Ans a renoué avec les grands évènements pongistes qui ont eu lieu en 1995 et 2002. Stéphane Moreau, le Bourgmestre d’Ans a rappelé à l’imposant public présent, les multiples initiatives communales prises au quotidien afin de rendre accessibles à toutes et tous, la pratique du sport mais aussi les grands événements d’envergure internationale prévus.10.jpg
 
Le Mayeur ansois a également évoqué l’extraordinaire carrière des frères Saive qui ont, rappelons-le, débuté leur carrière respective à Ans. Pendant près de 3 heures, les légendes du Ping ont prouvé aux spectateurs présents, que champions ils étaient et que champions ils resteront à jamais !

05/02/2016

ITTF Legends Tennis de Table au Hall des Sports d’Ans ce 5 février

 

 

ittf.jpg

saive 3.jpgStéphane Moreau, le Bourgmestre d’Ans ainsi que Grégory Philippin, l’Echevin des Sports ont accueilli ce 4 février dans les infrastructures du Hall des Sports d’Ans, la conférence de Presse relative à l’ITTF Legends Tour qui aura lieu au même endroit ce  5 février.

Ce fut l’occasion pour le Mayeur ansois de rappeler combien le sport était important à Ans, ses diverses infrastructures en étant la preuve mais aussi les diverses manifestations qui ont lieu sur le territoire communal tout au long de l’année, en évoquant notamment Liège-Bastogne-Liège.

Dans le cas présent, Stéphane Moreau a mis en exergue l’extraordinairesaive4.jpg carrière des frères Saive et a rappelé que les premiers « Show Ping » avaient eu lieu dans ce même hall ; que la Belgique y avait remporté également la ligue européenne en 1995 et qu’elle s’était imposée face à la Chine en 2002….  Que de souvenirs !


Bien évidemment tous les « grands » du Tennis de table seront présents à Ans ce vendredi soir…  Amis pongistes, la balle est dans votre camps...

Ping4you, c’est pour tous

 

Ping4you, Philippe Saive, Stéphane Moreau, Nathalie Dubois, Commune d'AnsUn esprit sain dans un corps sain...

A l’initiative du Bourgmestre Stéphane Moreau et de l’Echevine de l'instruction publique, Nathalie Dubois, des élèves des écoles communales ont pu participer à une séance d’initiation gratuite au tennis de table avec Philippe SAIVE, conseiller communal à Ans.

Les enfants ont pu s’essayer aux diverses techniques de ce sport via des ateliers mais aussi échanger quelques balles avec Philippe SAIVE, champion de la discipline.

Cette activité « PING4YOU » s’inscrit dans le cadre de l’«ITTF Legends Tour» qui verra s’affronter six joueurs mythiques de tennis de table, dont notre Jean-Michel Saive, au hall omnisport de Loncin ce 5 février.