18/12/2015

Tout le monde sur le pont à l’école communale de Loncin-Tilleul.

tilleul 2015.jpgMercredi 16 décembre, dès 17h, Mme Gélon et ses collaborateurs proposait un spectacle intitulé « Le temps qui court » à la salle communale des Tilleuls.

Plus de 200 enfants ont ainsi illustré les 12 mois de l’année au travers de chansons et scénettes qui ont évidemment conquis les parents venus très nombreux ainsi que quelques Ediles communaux. Notons que le profit de la vente des boissons et de la petite restauration lors des entractes s’effectuait au profit des Œuvres scolaires. Un grand merci à tous les participants et bravo aux enfants qui se sont donné à fond.

15/12/2015

Ce samedi 19 décembre, les Héros du Gazon viennent au Hall des Sports de Loncin à 19h00...

Loncin héros du gazon.jpg

 

Lors d'un match de Gala de 4,5 ou 6 x 20 min… Les Héros du Gazon affronteront la Bande à Liurno dès 19h grâce au soutien de Geoffrey Liurno (Assurances LIURNO Boncelles) et de Stéphane Moreau, Bourgmestre de la commune d’Ans.

Ce match sera animé et commenté par le célèbre speaker du Standard Jacques Massart. Une ambiance au beau fixe pour une soirée exceptionnelle où les bénéfices seront reversés à Viva for Life!

Au programme:
• 19.00 - Echauffement de vos « Héros du Gazon »
• 19.30 - Coup d’envoi « Les Héros du Gazon » VS La Bande à Liurno
• 21.30 - Séance photos et dédicaces des Héros du Gazon et de leur coach :Monsieur Léo Van Der Elst !
Venez voir les progrès de l’équipe et apporter votre soutien à Viva For Life –Une cause au profit des enfants vivant sous le seuil de pauvreté

Sur place : Animation de danse, animation musicale, HotDog, frites/Fricadelles, …
https://www.facebook.com/events/1671405139808093/

4388.34 Euros récoltés à Ans au profit des Restos du Cœur de Liège…

resto du coeur 2015.jpg... Soit 1462 repas pour des enfants défavorisés

Dans les années 80, profitant de l’antenne d’Europe 1, Coluche crie la détresse et la misère de certains face au monde, au gaspillage de la société de consommation, à la satisfaction des nantis, au dénuement ou au paupérisme des autres et s’en suit la création des restos du cœur en France.

En 1986, c’est à Liège que s’ouvre le premier Resto du Cœur de Belgique, actuellement il y en a 16 sur le pays.

Situé à Bressoux, ce ne sont pas moins d’une quarantaine de personnes dont de nombreux bénévoles qui donnent toute leur énergie pour essayer de répondre à des demandes qui malheureusement ne diminuent pas en confectionnant des repas chauds mais aussi en assurant de l’aide au niveau social,…

Ce mardi 8 décembre, Anne-Marie Perin, ancienne Conseillère provinciale et le Bourgmestre d’Ans Stéphane Moreau ont remis aux Présidente et Directrice ff , Mesdames Meurice et Ungaro un chèque d’une valeur de 4388,34€ représentant les bénéfices de la soirée organisée à Loncin le 24 octobre dernier par notre Conseillère honoraire et membre effective des Restos du Cœur. Anne-Marie Perin a lancé à à Ans la première soirée au profit des Restos du Cœur en 2003. A L’heure actuelle une dizaine de soirée ont été organisées, pour un montant récolté estimé à 15 000 Euros.

Prochaine édition de la Soirée au profit des Resto du Cœur, le 22 octobre 2016 à la salle des Tilleul, avec une soirée Couscous, décor 1001 nuits. Pour tous renseignements : 0495645817.